Mot de cloture du directeur de concours

images
10443539 350284945175017 3090208139160504415 n
10443539 350284945175017 3090208139160504415 n

Mot du cloture :


Pour paraphraser Albert Einstein « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir » une fois de plus, ce jour pour témoin, votre dévouement est sans nul doute la preuve inconditionnelle de votre inégalable valeur.

Le métier des secours est un art bien singulier, à l’égal du peintre, le secouriste doit conjuguer passion et technique, si l’une de ces dernières fait défaut, le résultat s’en trouve calamiteux. Je suis heureux de constater une fois de plus que les JSP ont cet art d’amalgamer la passion à la technique qui sont gage d’excellence.

Cher cadets sachez que votre engagement et votre travail est d’une importance inestimable, car il nous éloigne du fait que la prochaine urgence pourrait être le manque de force vive dans les sapeurs-pompiers. Une fois de plus me voilà rassuré, fort de constater que la relève est assurée.

Cette journée a été possible grâce à un CO dévoué , je me permets de les nominer sous vous applaudissements , Silver Frésard, Olivier Frésard, Ursula Lacube, Didier Aubry, Stéphane Schmidt , Michael Werder, Marcel Cuenin, Gwennaelle Lacube, Sarah Léger.

Il en va de même pour les innombrables bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie à cette magnifique journée, Veuillez recevoir mesdames messieurs toute ma gratitude. Dans une société ou les sollicitations ne sont pas rares, il est bon de compter sur votre gentillesse et vos nombreuses compétences. Je vous demande d’applaudir très chaleureusement toute les personnes qui ont veillé sur votre confort, votre sécurité et le bon déroulement de cette journée. 

Cette manifestation n’aurait été possible sans nos donateurs, sponsors, et au SIS et CR pour les prêts matériels, un énorme merci pour la confiance que vous nous témoignez.

Ma gratitude va également aux autorités politiques, aux communes, et bien entendu à l’ECA qui nous soutiennent grandement dans la formation de notre relève.

Cette journée a laissé un place d’honneur à ceux qui comme les pompiers se dévouent à la collectivité, je tiens à remercier tout particulièrement la CFCH (société suisse pour la mucoviscidose) Ajuste (le Care team qui porte aide aux personnes victimes de chocs post traumatiques) RéaJura (formateur en premiers secours et réanimations) et L’AJAFEC (association jurassienne d’aide au famille des enfants atteints de cancer). Au nom du CO un énorme merci pour le soutien et le bien que vous faites à la collectivité, grâce à vous ce monde gagne à être un peu plus doux.

Les CO souhaite rendre un hommage particulier à Fanny Simon décédée dimanche passé en mission commandée. Fanny aurait été parmi nous ce jour avec ces collègues et les JSP de St- Hippolyte sans ce tragique évènement. Nous souhaitons nous associer à la peine de la Famille, des amis, des collègues, et bien entendu des Cadets de St-Hippolyte qui avaient les honneurs de son instruction et de sa générosité.

Avant de donner la parole au maire de St.-Brais, veuillez cher tous, recevoir ma gratitude et mes remerciements, 

IMG 0279

© me 2013